Menu

Sea Ray misera sur les bateaux de 24 à 40 pieds uniquement

Publié le 27 décembre 2018 dans Actualité par Le Guide du bateau

Afin de s’adapter aux nouvelles réalités du marché, le constructeur Sea Ray, qui appartient à Brunswick Corp, a récemment décidé d’éliminer dans gamme de modèles Yacht et Sport Yacht afin de se concentrer sur la production de modèle sous les 40 pieds. Selon les dirigeants de Sea Ray, le marché des modèles de grande taille n’apporte pas la valorisation espérée pour le constructeur et les pertes nuisent au développement des autres modèles.

C’est pour cette raison que le constructeur a décidé de recentrer ses efforts vers le segment des modèles sports et des croiseurs de 24 à 40 pieds, des segments beaucoup plus profitables historiquement pour la marque et beaucoup moins complexes.

Ce changement marque donc la fin des modèles porte-étendards de 58, 68 et même 70 pieds.

On se souvient également que le groupe Brunswick a essayé de vendre la marque Sea Ray un peu plus tôt cette année sans succès. On croit qu’en éliminant les modèles moins populaires de la gamme, il sera plus facile d trouver un acheteur et ce, à meilleur prix.

Bien entendu, cette décision n’est pas sans se traduire par des pertes d’emplois et la fermeture d’une usine aux États-Unis, celle de Sykes Creek située en Floride.