Menu

Elux Marine, un nouveau ponton 100% électrique

Publié le 17 janvier 2019 dans Nouveaux modèles par Sylvain Raymond

Basé au Minnesota, Elux Marine, est une nouvelle entreprise qui a été créée par l’entrepreneur Howard Root et l’artisan Bart Jones. Œuvrant dans le domaine du nautisme, ces derniers ont décidé de se lancer dans l’électrification d’embarcations nautiques en 2013.

C’est dans le cadre du Salon du bateau de Minneapolis que l’entreprise dévoilera sa première création, un ponton en fibre de verre doté d’une motorisation 100% électrique.

D’une longueur de 24,5 pieds et d’une largeur de 8,6 pieds, le seul modèle actuellement offert est muni d’un ensemble de batteries au lithium de 35 Kwh jumelé à un moteur électrique de 24 kW développant 34 chevaux. Selon le constructeur, l’autonomie est de 10 heures en naviguant à une vitesse variante entre 11 et 14 mph, le tout pouvant varier en fonction du nombre de passagers et les conditions métrologiques.

Non seulement le ponton est réussi côté design, mais il peut également accueillir jusqu’à 12 plaisanciers à bord grâce à son habitacle spacieux. Il est équipé notamment d’un système de sonorisation Premium Infinity de Harman/Kardon qui comprend huit haut-parleurs, la compatibilité Bluetooth ainsi qu’un caisson de sous-grave. Un aspirateur intégré est aussi offert de série.

Le ponton Elux 100% électrique est parfait pour les amateurs du nautisme qui dispose d’une résidence en bordure d’un lac et qui se soucient de l’environnement.