Menu

Les constructeurs canadiens favorisés par le marché

Publié le 19 février 2019 dans Actualité par Sylvain Raymond

Basé en Colombie-Britannique, le constructeur canadien Campion a profité de son passage au salon du bateau de Toronto afin de présenter sa nouvelle gamme de modèles et surtout, afin de souligner les conditions avantageuses que le marché actuel lui procure.

Avec un taux de change fortement en faveur du dollar américain ainsi qu’une taxe supplémentaire de 10% imposée aux embarcations produites aux États-Unis, une réponse à l’imposition de tarifs douaniers imposés par les États-Unis sur l’aluminium et le métal canadien, l’achat d’un bateau canadien offre un net avantage financier selon les dirigeants de Campion.

Puisque les marinas paient les embarcations en dollars américains en plus de supporter la surtaxe de 10%, l’impact sur le prix des embarcations produites aux États-Unis est marquant depuis quelques années, ce qui a d’ailleurs pour effet de pousser à la hausse la valeur des embarcations d’occasion.

Ces conditions procurent un avantage aux constructeurs canadiens incluant notamment Campion et Princecraft, basé au Québec. Voilà certainement un élément à considérer lors de votre magasinage.