Menu

Yamaha introduit deux nouveaux hors bord, les T25 et F20 2019

Publié le 6 mars 2019 dans Actualité par Sylvain Raymond

Une addition récente à la gamme de hors-bord portatif de Yamaha, le F20 offre de grandes performances et caractéristiques. Combinant puissance, efficacité et commodité, ce tout nouveau hors-bord à quatre temps est l’accord parfait pour les plaisanciers limités à une puissance de 20 HP.

«Ceci est une puissance cheval très populaire au Canada. Pour cette raison, beaucoup de plaisanciers bénéficieront de la puissance, de l’accélération plus rapide et de la performance sous charge améliorée du nouveau F20 » explique JF Rioux, directeur de la division nautique et de la planification des affaires chez Yamaha Moteur du Canada. «La polyvalence du F20 peut alimenter une grande variété de bateaux et offre plusieurs avantages, incluant l’injection de carburant pour un démarrage facile et un régime de traîne variable».

Le nouveau F20 est conçu autour du F25, gagnant du prix d’innovation IBEX ayant immédiatement établi la norme de l’industrie. Une cartographie MCE modifiée et un arbre à cames redessiné permettent au nouveau F20 d’exploiter le grand potentiel de cette plateforme et d’optimiser la performance de chacune ses 20 puissances chevaux disponibles.

Le F20 offre un alternateur qui produit jusqu’à 16 ampères de puissance, 60 pour cent plus de puissance sortante que la génération F20 antérieure. Il y a amplement de puissance électrique pour la recharge de batterie avec assez de puissance restante pour de l’équipement électronique additionnel. L’interrupteur de régime de traîne variable fait du F20, le parfait compagnon de pêche, alors que le dispositif de rinçage à l’eau douce facile à utiliser rend le hors-bord facile à nettoyer à la fin de la journée. Le F20 offre aussi une poignée de transport ergonomique intégrée et des coussinets d’appui à deux positions pour une portabilité et un rangement commode. Les clients peuvent choisir entre une configuration de démarrage manuel, utilisant la technologie d’injection électronique de carburant sans batterie de Yamaha (I.E.C), afin d’alimenter leur bateau avec le minimum de gréement exigé.

Le Yamaha T25
Basé sur le F25 primé, le nouveau T25 de Yamaha est conçu avec la puissance et la prise nécessaire pour faire face aux conditions les plus difficiles, alors que l’ajout d’un modèle d’arbre de 25 pouces cible une plus grande gamme de hors-bord auxiliaire.

«Yamaha continue de mener la catégorie de haute propulsion avec son T25 qui suit la tendance de l’industrie du bateau pour les embarcations plus grosses et plus lourdes avec une puissance hors-bord», mentionne JF Rioux, directeur de la division nautique et de la panification des affaires chez Yamaha Moteur du Canada. «Les plaisanciers de la côte de l’Ouest qui navigue pendant des heures des kilomètres au large ont besoin d’un hors-bord auxiliaire qui offre la puissance requise pour contrôler de larges bateaux dans des mers agitées et de la durabilité pour offrir un retour au port avec tranquillité d’esprit. Le nouveau T25 répond à tous ces besoins».

Le nouveau T25 bénéficie de technologies et de caractéristiques offertes sur le modèle F25 standard, incluant un rapport puissance-poids exceptionnel, une injection électronique de carburant sans batterie (I.E.C), une commande de régime de traîne variable et une compatibilité avec les indicateurs numériques Command LinkMD de Yamaha. Le T25 vient aussi avec une hélice Dual Thrust brevetée, spécialement testée et développée pour ce hors-bord. Ces hélices de grand diamètre et de faible pas offrent une propulsion et une efficacité exceptionnelle pour pousser de grande charge en marche avant et arrière avec un contrôle incroyable. Pour de grandes performances, le T25 offre aussi une tête motrice à deux cylindres avec deux soupapes par cylindre et un arbre à cames simple. Le T25 est disponible avec des longueurs d’arbres de 20 pouces (L) ou de 25 pouces (X) afin de convenir à une plus grande variété de coques et offre un démarrage électrique avec lanceur à rappel manuel auxiliaire et un démarrage manuel sur tous les modèles. Le T25 est prévu pour le printemps 2019.